Les fotes d'aurtograffes

Un article de 366 Jours par An.

Question souvent posée :

Comment être crédible avec un site bourré de fautes d'orthographe .....?

Je répondrai simplement :

Faut-il être diplômé et avoir une licence en Français pour avoir une idée et la défendre ?
Est-ce que seul les 15% ou 20% de Français ayant une orthographe parfaite pourraient prétendre lancer, soutenir et aboutir dans une idée ou une action ?

Car si tel est le cas, il est alors normal que tout ce que nous défendons sur la toile échoue..... Parce que je veux bien parier qu'il y a moins de 10% d'internautes qui ne font pas de fautes.

Ce site est maintenu par un amateur, en dehors de ses heures de travail (et de transport), le soir ou le week-end. La volonté d'ajouter des infos et de construire un site aussi complet de possible font que la "frappe au kilomètre" se transforme quelques fois en collection de coquilles en tout genre.

Dernière difficulté rencontrée : comment gérer autant de pages avec au moins un nom propre à chaque ligne ? Et des noms propres venus de tout un tas de pays, au demeurant aussi méritants que la France pour susciter des entrées dans l'Ephéméride, mais avec une phonétique et surtout des combinaisons de lettres jamais rencontrées en français !

On fini par plus savoir écrire en français, à hésiter pour écrire un mot tout con, ... et par écrire des conneries, je l'avoue !

Ceci-dit, chacun est autorisé, voire encouragé à me signaler les erreurs.

Yves