Texte à méditer :  Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.  W. C. Fields
Le Blog

 

Rubriques

Astuce

Commerce

Coup de gueule

Evolution de 366 Jours par An

Pub - Coup de coeur

Pub stupide

SPAM

Tristesse

Vie moderne

Derniers billets
Derniers commentaires

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 ] SuivantFin

A vendre: navettes spatiales d'occasion pas chères ... - par Yves

Pour plus d'infos, contacter la NASA

6 Navettes ont été construites :

* Enterprise, un prototype, n'a jamais volé dans l'espace.
* Challenger a explosé 73 secondes après son lancement en 1986, tuant les sept astronautes à bord.
* Columbia s'est désintégrée lors de son retour dans l'atmosphère en 2003, coûtant la vie à ses sept occupants.
* Discovery est en vente pour 2010
* Atlantis est en vente pour 2010
* Endeavour est en vente pour 2010

Seule restriction pour l'achat ... être un organisme américain car ces gros cons racistes d'américains refusent de vendre le fleuron de leur technologie à des étrangers. Le Science Museum de Londres a déjà été recalé.

Heu, en fait il y a une autres restriction : avoir 42 millions de dollars à claquer mais cela reste une affaire car ces navettes coûtent ... un milliard chacune.
Publié le 27/12/2008 @ 13:32  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

La veisalgie ... ou gueule de bois - par Yves

La veisalgie est un effet secondaire de l'absorption excessive de boisson alcoolisée.

Ses manifestations sont les suivantes : léthargie, soif, nausée, bouche sèche, sensibilité au bruit ou à la lumière, maux de tête, diarrhée ou selles atypiques.

Parmis les causes possibles de la veisalgie, on note la déshydratation induite par l'alcool, l'acétaldéhyde, l'hypoglycémie.

  • La déshydratation : l'absorption de 50 g d'alcool dans 250 ml d'eau (correspondant à environ 4 verres) provoque l'élimination de 600 à 1 000 ml d'eau pendant plusieurs heures. Le corps compense les pertes d'eau en la tirant d'autres organes, dont le cerveau. Celui-ci diminuerait alors de taille, ce qui aurait tendance à déformer la dure-mère, provoquant ainsi des maux de tête.
  • L'acétaldéhyde : elle est produite dans le foie pendant le métabolisme de l'alcool. En hautes concentrations, elle provoque des effets toxiques parmi lesquels une augmentation du pouls, une transpiration accrue, des rougeurs, des nausées et des vomissements. Cependant, chez la plupart des gens, l'acétaldéhyde est métabolisé rapidement, ce qui empêche son accumulation en hautes concentrations. De plus, l'acétaldéhyde n'est pas présent dans le sang lorsque le taux d'alcoolémie a atteint zéro. Mais la similarité des symptômes laisse supposer que les effets toxiques de l'acétaldéhyde pourraient perdurer pendant la gueule de bois.
  • L'hypoglycémie : le métabolisme de l'alcool entraîne un engraissement du foie (par la production de triglycérides et d'acides gras libres) et une production d'acide lactique. Ces deux effets peuvent inhiber la production de glucose. L'hypoglycémie alcoolique apparaît habituellement après une consommation excessive d'alcool de plusieurs jours combinée à un arrêt de la nutrition.


Les seuls remèdes reconnus comme efficaces sont le repos et la réhydratation. La réhydratation consiste à boire beaucoup d'eau pour pallier la déshydratation de l'organisme, ceci permet également de faire passer le mal de tête.

J'omets délibérément le dernier effet de la veisalgie : la honte de savoir que des photos ont été prises durant la nuit dernière !
Publié le 27/12/2008 @ 13:28  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Joyeux Noël ! - par Yves

Salut,

Vous souhaitez savoir comment dire "Joyeux Noël" dans une autre langue ?

Voici le tableau qui regroupe, non pas toutes les façons de le dire, mais déjà pas mal : 105 traductions !

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous en connaissez une autre traduction.

@+
Yves
Publié le 24/12/2008 @ 16:37  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Perte de la corbeille sous Windows Vista - par Yves

Perte de la corbeille sous Windows Vista



J'ai fait une connerie avec Windows Vista. J'ai fait un clic droit sur la corbeille du bureau et j'ai sélectionné "Supprimer" au lieu de "Vider la corbeille".

Résultat : plus de corbeille sur le bureau !

Heureusement j'ai trouvé un article qui explique comment la restaurer :

http://www.astuces-windowsvista.com/index.php/2008/01/13/corbeille-dallas/

Comme me le fait remarquer très justement un lecteur, une nouvelle ligne à fait son apparition dans le menu contextuel de la Corbeille Vista. En effet, si vous cliquez droit sur la corbeille présente sur votre bureau, il est possible de sélectionner la ligne « supprimer ». Pour les personnes les plus distraites, il est possible de confondre cette fonction avec la ligne « vider la corbeille ». Ces deux fonctions n’ont bien sur pas la même utilité, puisque la première supprime l’icône de la corbeille, lorsque la seconde la vide effectivement. Si par un effet de malchance mêlé à une inattention passagère vous supprimiez votre corbeille, pas de panique, nous avons la solution.

* Cliquez droit sur le bureau et sélectionnez la ligne « personnaliser »
* Cliquez sur « changez les icones du bureau »
* Dans la nouvelle fenêtre, cochez la case Corbeille
* Validez le tout et voilà votre charmante poubelle est de retour !

Notre lecteur n’étant pas avare d’astuces, il nous propose également de réparer l’affichage de la Corbeille lorsque celui-ci décide de prendre de vacances aux Bahamas. Il arrive en effet qu’une corbeille vide prenne l’apparence d’une pleine ou inversement. Cela n’est pas du à un taux d’alcoolémie trop élevé mais laissent planer des doutes sur les concepteurs de la corbeille. A moins que cela ne soit qu’une charmante boutade pour nous embrouiller, pauvres utilisateurs de notre système d’exploitation préféré.

Toujours est-il que pour donner une apparence conforme, une petite manipulation s’impose :

* Cliquez droit sur le bureau et sélectionnez « Personnaliser »
* Cliquez sur « Changer les icônes du bureau »
* Sélectionnez l’icône « Corbeille (Pleine) » et cliquez sur « Paramètres par défaut »
* Sélectionnez également l’icône « Corbeille (vide) » et de nouveau, cliquez sur « Paramètres par défaut »
* Cliquez sur « OK » pour valider les modifications.

Enfin, si votre Corbeille perd ses petits ou refuse de supprimer certains fichiers, pensez à la réinitialiser.

* Pour cela lancez l’explorateur de documents,
* Affichez les « fichiers et dossiers cachés » en vous rendant dans le menu outils, options des dossiers et de recherche, onglet « affichage » et cochez la case « Affichez les fichiers et dossiers cachés » dans la liste.
* Décochez également la case « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation »
* Validez le tout
* Rendez-vous à présent à la racine de votre disque dure et supprimez le dossier $RECYCLE.BIN.
* Redémarrez votre ordinateur, le dossier est recréez, et la corbeille est réparée.
* Vous pouvez à présent rétablir les paramètres d’affichages des dossiers (cachez les fichiers systèmes et les fichiers protégés).

Merci Trucs et astuces Windows Vista, et merci encore à ce lecteur attentionné qui nous fournit une astuce de premier ordre
.
Publié le 12/12/2008 @ 19:12  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Retourne au cm1 - par Yves



L'idée de RetourneAuCM1.com est de collectionner les fautes d'orthographe, de grammaire, ou de sens que l'on voit au jour le jour.

Affiches, publicités, sous-titrage du journal TV, emballages de produits, ... tout y passe et des fôtes d'orthograffe, on en trouve !

Publié le 03/12/2008 @ 21:51  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Vie de Merde - par Yves

Vie de Merde



Il vous est arrivé un truc qui a fait de vous quelqu'un de ridicule ?

Quelqu'un vous a mis la honte de façon extraordinaire ?

Il vous est arrivé un truc pas possible ?

Venez le raconter sur Vie de Merde

Vous voulez vous marrer avec des histoires courtes et véridiques ?

Venez sur Vie de Merde
Publié le 03/12/2008 @ 21:47  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

LiberKey - un couteau suisse logiciel sur une clé USB - par Yves

LiberKey, c'est quoi ?

La LiberKey regroupe, selon la version, entre 28 et 200 logiciels gratuits, souvent en français. Véritable "couteau suisse", elle s'utilise aussi bien en local qu'en nomade.

Cette trousse à outils pour tous usages a été sélectionné pour répondre pratiquement à tous les besoins imaginables (OpenOffice, Firefox, Filezilla, Gimp, VLC, ...).

2 Modes d'utilisation pour rappeler tous les logiciels depuis un menu thématique (Audio, Bureautique, CD-DVD, Gestion de fichiers, Graphisme - Photo, Internet, Outils Système, Réseau - Serveurs, Sécurité et enfin Video) :

* En utilisation locale (installée directement dans un répertoire de votre disque dur).

* En utilisation nomade (installée sur clé USB, mini disque dur externe, baladeur numérique type iPod, ...).

C'est possible puisque ces logiciels ont été rendus portables. Par exemple, une LiberKey installée sur votre périphérique nomade peut être branchée sur n'importe quel PC.

Vous retrouvez alors, instantanément, l'intégralité de vos logiciels sans aucune installation.

Cerise sur le gâteau, au lancement de la clé vous avez la possibilité de vérifier en quelques secondes si des mises à jours sont disponibles pour l'un ou l'autre des programme et il vous est permis de sélectionner ce que vous souhaitez mettre à jour.

Cerise sur la cerise sur le gâteau, vous pouvez ajouter d'autres applications portables sur la LiberKey et dans le menu (mais pas pour la mise à jour).

LiberKey

Publié le 25/11/2008 @ 20:06  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Parti socialiste au féminin - par Yves


Ridicule,

Le parti socialiste français se couvre de ridicule au moment d'élire son secrétaire général.

Aux accusations de faux en écriture succèdent les menaces de procès en diffamation. Au sein d'un parti politique qui se déchire, la veule valeur commune, la seule sur laquelle semble se reconnaître les deux candidates ... semble être la tricherie ! La démocratie semble bafouée au sein d'un parti qui pourtant la revendique. Ha si seulement le ridicule pouvait tuer comme l'infirme le proverbe, les socialistes repartiraient sur des bases neuves avec des gens neufs, en effaçant tous les combats internes, tous les mouvements internes, tous les courants internes, ... tout ce qui les divise.

Du parti socialiste elles ont jeté les roses ... pour ne garder que les épines !

Le pire c'est que ce n'est pas fini car peu importe laquelle des deux gagne, elle ne gagnera jamais qu'un parti mis en lambaux par l'attitude des cadors du parti. Comment gouverner un parti dont 50 % des membres - 42 voix ne veulent pas de vous ?

Vous savez à quoi elles me font penser les deux politiciennes du jour à compter et contester
- aux américains
- à deux gamins qui jouent à celui qui a la plus grosse !

En pendant ce temps, là du coté de l'Elysée, on doit bien rigoler !

Avec des femmes qui arrivent au premier plan de la politique on peu dire que la France est sauvée.

La première femme premier ministre en France (une socialiste déjà) avait le record du mandat le plus court de la Cinquième République, laissant derrière elle une image impopulaire après
- avoir qualifié les Japonais de "fourmis jaunes"
- avoir déclaré "La majorité des hommes [dans les pays anglo-saxons] sont homosexuels – peut-être pas la majorité – mais aux USA il y en a déjà 25 %, et en Angleterre et en Allemagne c’est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l’histoire de France… Je considère qu’il s’agit d’une sorte de faiblesse.. "
- avoir déclaré "La bourse, j’en ai rien à cirer."

On aurait pu espérer que les femmes apportent une touche différente de la politique en France mais quand je vois ces trois là, je pense que si l'avenir de la politique doit arriver par les femmes, je préfère que se soit par la personne de Rama Yade ! Au moins elle a de la classe, de l'instruction et ses citations sont d'un autre niveau :
- "Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits.
- "une Journée des droits de l’homme sur les bras et Kadhafi sur le tarmac d’Orly"

Rama Yade le 23 mai 2007
© Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons
Publié le 24/11/2008 @ 20:24  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Tutoriels Animés - par Yves

Le site : Tutoriels Animés


"Tutoriels Animés est un site qui vous propose gratuitement plus d'une centaine de tutoriels sous forme d'animations interactives (tutoriel : didacticiel). Ces tutoriels sont principalement consacrés à la vidéo et à l'audio vous facilitant ainsi la gestion et l'évolution de vos documents multimédias. De nouvelles rubriques concernant Internet, Windows et le traitement d'image viennent d'être créees. Vous trouverez également quelques astuces regroupant les solutions à des problèmes fréquemment rencontrés."

C'est très bien présenté. J'ai testé le tutoriel d'une conversion vidéo avec MediaCoder et j'ai particulièrement apprécié les pauses dans le déroulement du tutoriel pour que l'on fasse la même chose de notre coté.

tongue


http://www.tutoriels-animes.com/

Publié le 16/11/2008 @ 19:13  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Un site a voir .... - par Yves

Salut,

Un site à voir : logo_recupe.gif

Donner au lieu de jeter - Récupération gratuite et Dons sur Internet
Décroissance, développement durable et consommation raisonnée
De nombreux vieux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou inutilisés finissent à la poubelle, malgré l'intérêt qu'ils pourraient représenter pour quelqu'un, faute de savoir à qui les donner.
Le site RECUPE est un site de dons, de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser.

D'autres sites du genre existent :
- sites ou il faut payer pour connaître l'identité du donneur (appel à un numéro surtaxé) pour apprendre que l'objet à donner est déjà parti depuis longtemps.
- un autre site où rien n'est à payer mais où les pages sont envahies (le mot est faible) par de la pub !

Sur RECUPE, pas de pub, on accède directement aux articles en attente d'un nouveau propriétaire.





Publié le 09/10/2008 @ 20:26  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 ] SuivantFin
Archives
08-2020 Septembre 2020 10-2020
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Billets des amis
Design : Astrographisme © 2007 - Image : aimable courtoisie de © Christophe Vacher - Licence Creative Commons
^ Haut ^