Texte à méditer :  La partie invisible de tout ce que vous pouvez voir, vous ne pouvez pas le voir.  George W Bush
Le Blog

 

Rubriques

Astuce

Commerce

Coup de gueule

Evolution de 366 Jours par An

Pub - Coup de coeur

Pub stupide

SPAM

Tristesse

Vie moderne

Derniers billets
Derniers commentaires

Tous les billets
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 ] SuivantFin

Computrace – Le mouchard universel - par Yves

Computrace – Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android

 
Et si je vous disais qu'il y a dans votre ordinateur un mouchard que vous ne pouvez pas enlever, qui a été mis en place par le constructeur, qui est sur les listes blanches de la plupart des antivirus et dont vous n'avez jamais entendu parler ?
 
La société Kaspersky, spécialisée dans la détection et l'élimination de malware a débusqué il y a quelques mois un logiciel installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société Absolute et qui permet OFFICIELLEMENT :
 
  • De sécuriser les données d'un parc de postes à distance
  • De déployer toujours à distance des mises à jour, des licences ou de lancer des audits
  • De géolocaliser des ordinateurs volés
  • De produire des rapports concernant les machines
  • De récupérer des fichiers
  • D'effacer à distance des documents ou tout le disque dur
 
 
Si vous êtes sous Windows et que vous voulez savoir si vous en êtes victime, je vous invite à lancer ce soft : Computrace Lojack Checker.
 
De plus, il permet de patcher automatiquement votre fichier host pour empêcher que Computrace / LoJack ne communique avec son serveur de gestion.
 

 

Publié le 20/02/2015 @ 17:41  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Les logiciels qui embarquent des indésirables - par Yves

Les logiciels qui embarquent des indésirables

Il est vraiment important de vérifier où l'on télécharge un programme. Pour les logiciels commerciaux, c'est le site officiel qui doit être la seule source, en évitant tout piratage.

Pour les logiciels jugés trop cher, il faut chercher une alternative gratuite. On en trouve pour pratiquement tous les logiciels utilisables de façon perso (sauf pour l'OS diront certains !!)

Petit rappel de ce qui va arriver si vous téléchargez n'importe quoi n'importe où :

Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
 
De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement proposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
 
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
 
Pour éviter des désagréments :
 
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC,  (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
 
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
 
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

Publié le 09/12/2013 @ 10:19  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Les services de Cloud Computing - par Yves

Les services de Cloud Computing gratuits

 

Le Cloud est un service de stockage de vos documents, photos, fichiers audio, vidéos, etc en ligne, dans les nuages.

En général, vous aller sur l'un de ces sites, vous créez un compte et vous pouvez stocker vos données. Par défaut, vous seul pouvez accéder à vos fichiers stockés mais vous pouvez donner accès à lecture ou en écriture à certains d'entre eux à vos amis.

Pour certains de ces services, vous pouvez télécharger un utilitaire qui permet de mettre à jour automatiquement vos données via plusieurs PC

Exemple 1 : vous avez un PC au bureau sur lequel vous stockez des photos dans un répertoire dédié. Automatiquement, les fichiers sont transféré dans le Cloud. Vous arrivez chez vous et vous allumez votre PC personnel. Les fichiers sont automatiquement transférés sur ce PC.

Exemple 2 : vous faites parti d'un groupe de randonneurs et chacun adhère à un service et installe l'utilitaire de mise à jour automatique. Vous paramétrez un répertoire de votre PC pour un partage avec tous les autres randonneurs du club. De retour de randonnée, vous transférez vos photos sur votre PC, vous faite votre tri, recadrez, ... Une fois votre sélection finie, vous copiez le répertoire de vos photos comme sous-répertoire de l'endroit partagé via le service. Toutes vos photos sont alors copiées dans le Cloud ... et automatiquement copiées sur les PC des autres randonneurs.

On note deux catégories pour ce type de service :

  • Celui dédié de façon générale à la bureautique.
  • Celui dédié de façon générale aux photos

On note deux types de fonctionnement pour ces outils de Cloud

  • L'interface web uniquement (permet de partager depuis tous les OS).
  • L'interface web doublé d'un outil à installer sur le PC, Mac, Linux, ... pour sauvegarder automatiquement dans le Cloud les données sauvegardées dans des répertoires dédiés sur le PC

On note trois types de formules tarifaires

  • gratuit mais avec des limitations (taille, volume mensuel, ...)
  • gratuit (avec les mêmes limitations que le premier) mais avec la possibilité d'avoir de l'espace supplémentaire gratuit en remplissant certaines conditions (généralement en incitant quelqu'un d'autre à adhérer au service).
  • payant

Les différents services que j'ai testé sont les suivants.

Cliquez ici pour voir le tableau

Vous pouvez commenter ou signaler des erruers, proposer des ajouts, ci-dessous

 

PS : un p'tit nouveau (BigStash), est évoqué ici avec ... 5 Teras de stockages eek

Publié le 20/11/2013 @ 11:48  - 2 commentaires 2 commentaires - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Pack Logiciels Libres de l’Entreprise - par Yves

Pack Logiciels Libres de l’Entreprise



Le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise est une sélection de 100 logiciels libres facilement utilisables pour vous accompagner dans votre informatique au quotidien.

Bureautique, comptabilité, gestion commerciale, gestion de projet, graphisme, multimédia …. Retrouvez tous les logiciels nécessaires, documents types, guides de prise en main et tutoriels pour vous accompagner dans l’informatisation de votre entreprise.

En Picardie, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont réalisé cet outil afin de vous fournir tous les logiciels nécessaires à la gestion et au développement de votre activité, en toute indépendance.

Ce projet est soutenu par le FEDER et le Conseil régional de Picardie.

Le site : http://www.pack-logiciels-libres.fr/spip.php?rubrique16
Publié le 12/10/2013 @ 22:45  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Chrome souligne en rouge ce que vous écrivez - par Yves

Chrome souligne en rouge ce que vous écrivez


Si dans les zones de saisie Chrome souligne en rouge ce que vous écrivez, c'est qu'il a changé de langue de saisie.

* dans la barre d'adresse, tapez "chrome://settings/languages" sans les guillemets
* si c'est français qui est choisi, changez, revenez sur français et validez


Publié le 10/03/2013 @ 09:44  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Comment lutter contre les Doublettes ? - par Yves

Comment lutter contre les « Doublettes » ?



Doublette : c'est quand quelqu'un roule avec sa voiture mais avec VOTRE plaque d'immatriculation pour éviter de recevoir des PV.

Vous êtes victime de « Doublettes » - Surtout ne prenez pas à la légère le « PV ». Cela peut vous mettre dans des situations catastrophiques. Réagissez très vite… ! En suivant la procédure indiquée ci-dessous.

1ère étape :
Réunir toutes les preuves justifiant qu’il n’était pas possible que vous soyez sur les lieux au moment de l’infraction. (Travail, achats, rendez-vous…)

Si vous avez été flashé, rien de plus simple, demandez le cliché. L’adresse du service photographies est indiquée au dos de la contravention.

2ème étape :
Une foi toutes les preuves réunies ; Allez déposer plainte à la Gendarmerie la plus proche pour « Usurpation de plaques d’immatriculation » Code NATINF 25123.

Demandez un récépissé et une copie de la plainte.

3ème étape
Passez à votre Préfecture avec la copie de la plainte et demandez une nouvelle immatriculation. C’est impératif sinon, vous serez toujours embêté.

4ème étape :
Remplissez correctement la requête en exonération, joignez copie du récépissé de la plainte, copie de tous les justificatifs et envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception à l’Officier du Ministère Public dont l’adresse figure sur la contravention.

Ceci n'est pas LA SOLUTION INFAILLIBLE, vous pourrez continuer à être emmerdé mais déjà, ce pourrait vous éviter une spirale infernale avec l'administration.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F18679.xhtml

Publié le 16/11/2012 @ 11:00  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

GuppY Black Land - par Yves

GuppY Black Land

BlackLand.png



Qu'est-ce que c'est, un GuppY? Une machine à faire des sites, un CMS ou système de gestion de contenu, une interface, un intermédiaire entre le producteur de contenu web et son consommateur, le rédacteur et son lecteur, le metteur en scène et son spectateur.

Le GuppY est un outil de communication perfectionné qui permet de faire circuler l'information dans les deux sens.

Cet outil est livré en prêt-à-brancher avec un équipement de fonctions et de services. Pour améliorer ces fonctions et services ou en apporter d'autres au noyau initial, des codeurs développent des plugins, des utilisateurs imaginent des améliorations, des compléments, des astuces, des styles nouveaux et les partagent.

GuppY Black Land est un catalogue de toutes ces ressources pour le CMS Guppy et en facilite la promotion, la circulation et le partage. Construisez votre site, votre univers. Pour que votre site GuppY soit votre chose à vous, vous trouverez ici vos outils, vos atours et vos armes. Soyez maître du jeu.

Publié le 02/10/2012 @ 11:07  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Le Caprice de la pâtisserie Poinsignon à Monclar - par Yves

Le Caprice de la pâtisserie Poinsignon à Monclar





Le Caprice est une tarte très aérée et délicieuse que fait connaître ce pâtissier. Je la recommande vivement !
Publié le 23/05/2011 @ 06:27  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

5 services de partage photos ou fichier - par Yves

5 services de partage photos ou fichier

Page initiale : http://roget.biz/2-services-de-partage-photos-glisser-et-partager

Dans la vie il faut simplifier la complexité et sur le web également. Alors pour partager une photo sur le web, rien de tel qu’un glissé déposé sur une page web est c’est fini! On appelle ça également un drag and drop (en anglais)

gopileus.com

Si vous créez un compte vous avez le droit à 2 Go d’espace et vous pouvez créer des box (répertoire) de 50 Mo pour y mettre des fichiers de toutes sortes. Pour le test j’y ai mis des photos)

 

Letscrate.com

Vous permet non seulement de partager des photos mais aussi des fichiers de toutes sortes.  Vous créez un “crate, c’est à dire un “cageau” ou vous aller faire glisser vos fichiers. A chaque fichier vous avez un url. Vous pouvez soit envoyer l’url du cageau ou du fichier. Pour l’url du fichier dès que vous cliquez dessus le fichier sera directement télécharger sur votre pc. Service limité à 200 Mo

 

Dropmocks.com

Service dont j’ai parlé il y a quelque temps ici,  qui permet tout simplement de faire glisser un fichier photo ou groupe de photo  sur une page web et d’ avoir le lien qui va bien après quelques secondes pour le partager sur internet.  Non seulement nous pouvons glisser une photo mais plusieurs pour créer une galerie.

 

Min.us

Ce service est un clone du premier, il se ressemble comme deux gouttes d’eau (c’est normal si c’est un clone). A partir de l’explorateur vous glissez les photos à partager et hop vous avez une galerie en un clin  d’oeil . Voilà pour mon essai. http://min.us/mvnH0gY . Il ne manque plus que le bouton twitt pour être parfait.

 

Filepigeon.com

nouveau service qui permet d’envoyer jusqu’à 100 Mo.

 


 

Vraiment sympa ces petits services internet.

Quelques remarques

  • pour certains site un lien d’édition vous est proposé, il ne faut pas le perdre
  • vous ne savez pas où vous envoyez les photos, donc n’envoyez pas de photos ou fichiers  indiscrètes.
  • pour plus de facilité de gestion, utilisez plutôt les services du type dropbox, qui possède un partage de photo qui ressemble de près à ces deux services.
Publié le 07/05/2011 @ 22:22  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article

Melissa Nkonda - Nouveaux Horizons - par Yves

Melissa Nkonda - Nouveaux Horizons



Cet album est tout simplement magnifique !
Melissa a une superbe voix, un peu comme Louisy Joseph ou les Natives et elle est accompagnée de jolies mélodies.
Un seul bémol : la 4eme chanson qui semble plus du répertoire de Tina Arena avec ses iiiIIIIIiiiii en fin de phrases. Mais pourquoi cette chanson c'est perdue dans cet album magnifique ?

A offrir pour les 11 autres !
Publié le 02/05/2011 @ 19:28  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre?   Prévisualiser  Imprimer l'article
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 ] SuivantFin
Archives
10-2017 Novembre 2017 12-2017
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Billets des amis
Design : Astrographisme © 2007 - Image : aimable courtoisie de © Christophe Vacher - Licence Creative Commons
^ Haut ^