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Coup de gueule

K par K  -  par Yves

Dernièrement, je demande un devis à "K par K" pour des changements de fenêtres à mon domicile.

Par mail j'explique le détail de ce que j'attends (type de fenêtre, nombre, ...). On m'appelle bientôt pour me fixer un rendez-vous mais il faut que je re-précise le pourquoi de ma demande (info déjà perdue). Le rendez-vous est fixé.

Deux jours plus tard, on me rappelle pour reporter le rendez-vous à un autre jour.

Plus tard on me rappelle pour me confirmer cet autre rendez-vous ... et on me redemande de repréciser mon besoin (info perdue pour la seconde fois).

Le second rendez-vous est le bon, le commercial est chez moi. Il m'annonce qu'un metreur viendra ultérieurement pour faire les mesures précises mais que le rendez-vous est destiné à préciser les besoins.

2 h de présentation de la société (filiale de St Gobain), pour me proposer la couleur, la poignée de fermeture, ... et pour dresser la paperasse. On me propose généreusement 10 % de remise et le devis devient subitement un bon de commande et "signez-là !".

Bon, après tout, je signe mais un peu à contre-cœur car j'aurai voulu comparer. On oublie de me dire que j'ai 7 jours pour annuler la commande, mais je vérifie qu'un encart détachable prévoit bien de le faire. On me dit que dans les 15 jours le metreur va passer et que je dois lui verser 40 % de la commande.

Le lendemain ou surlendemain, on me propose la venue du metreur au plus tôt (donc premier versement avant la fin de la période de rétractation). Je valide dans un premier temps puis rappelle pour annuler et reporter sa venue.

Je cherche un peu sur internet et voit que "K par K" a une assez mauvaise réputation (http://www.ciao.fr/Avis/K_par_K__211021).

Mon récap perso :

  • Absence de communication dans leurs services
  • Bon de commande un peu forcé (je demandais un devis)
  • Prix un peu élevé
  • Oubli de me parler de la période de rétractation (en deux heures, il aurait pu m'en parler)
  • Essaie de me faire payer avant la fin de cette période



Quelqu'un que je connais est en train aussi de prévoir le même type de travaux mais obtient sans problème des devis ... auprès de concurrents

J'annule la commande par lettre recommandée avec accusé de réception.

Là, un premier coup de téléphone du responsable local, courtois, qui souhaite savoir pourquoi j'annule. Je lui explique, tout semble bien se passer mais 2 heures plus tard appel du commercial, moins aimable, qui ne m'écoute pas, ignore mes arguments, exige que je l'accompagne sur un chantier, ... le ton monte et il se met à me tutoyer.

Je lui raccroche au nez et écris ce coup de gueule.

Je considère cette expérience (ce n'est qu'un avis personnel basé sur mon expérience récente) comme une "pratique commerciale douteuse".

Mise à jour de l'article :
Aujourd'hui, le téléphone sonne, je décroche et tombe sur une personne qui me demande quand fixer le rendez-vous pour le métrage des fenêtres. Elle appelle depuis chez "K par K", la société qui n'a absolument aucun problème de communication interne et qui ne sait toujours pas, malgré un recommandé avec AR et deux coups de fil (du responsable local et du commercial) que le contrat a été annulé.

Comme l'affirmait le commercial "Des problèmes de communication chez nous ? Vous inventez !"

Publié le 30/03/2009 @ 12:13  
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Commentaires


Réaction n°1  -   par manoun95 le 22/07/2009 @ 14:50

J'ai eu la même désagréable aventure avec KparK. Un commercial est venu chez moi (le 29 juin) pour établir un devis. Il m'a fait miroiter des remises de 30% suite à leurs portes ouvertes qui s'étaient déroulées du 18 au 22 juin. Il m'a fait signée une commande antidatée pour profiter des remises de la porte ouverte. Le montant de la commande après réduction est salée : 16550 €. Dans la nuit j'ai réfléchi mais n'ai pu annuler la commande car le délai de rétractation était dépassé. J'ai appelé la société le 20 juillet et un correspondant m'a dit que je pouvais annuler car le métreur n'était pas passé et aucune commande n'était parti au siège.

J'ai donc écrit le 21 juillet en RAR pour annuler la commande.

Aujourd'hui je reçois un appel peu aimable et le correspondant me dit que je ne peux annuler la commande car le délai est passé.Il ignore mes arguments et propose un crédit quand je dis que mon bugdet est largement dépassé.

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie de vos conseils

Marilyne

Réaction n°2  -   par  vegetalrouge le 26/03/2011 @ 13:40

59J'ai relu ce post que j'avais conservé. Je partage tout à fait les pratiques éhontées de la société K par K .J'ai du les virer après quelques échanges .

Bref :à éviter . Habitant en région 59/62 ;j'ai préféré des entreprises mieux "communiquantes" mais j'en ai consulté/comparé quand même 5 en remontant jusqu'à leur ateliers et circuit de leurs propres fournisseurs .

Le domaine des huisseries extérieures est une "jungle " .Soyons solidairement vigilants .

Cordialement

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