Texte à méditer :  Si vous avez été licencié, vous êtes à 100% sans emploi  George W Bush
Le Blog - Coup de gueule

 

Rubriques

Astuce

Commerce

Coup de gueule

Evolution de 366 Jours par An

Pub - Coup de coeur

Pub stupide

SPAM

Tristesse

Vie moderne


Derniers billets
Derniers commentaires

Coup de gueule

Flashé à 110 km/h sur une portion à 130 Km/h  -  par Ephemeride

Flashé à 110 km/h sur une portion à 130 Km/h


Hier soir, je me suis fais flashé à 110 km/h sur une portion d'autoroute limité à 130 km/h !!!

Les copains de Sarkozy (les gendarmes) étaient en embuscade, derrière un pont, en amont d'un panneau de limitation de vitesse à 110 km/h.

flash2.jpg

J'allais de la gauche (Aix en Provence) vers la droite (St Paul lez Durance), juste avant le tunnel, au  niveau du pont de Mirabeau.

Ils étaient cachés derrière le pont, dans la descente de la voie d'accès de service et flashaient tous les véhicules qui approchaient le panneau 110 Km/h (donc dans la zone à 130 km/h) ... mais avec le radar déjà sur le 110 !

Comme en plus, on le sait depuis l'étude d'Autoplus, ils ne sont pas capables de régler le radar suivant un angle règlementaire par rapport à la voie de circulation ... le flash se déclenche trop tôt avec une valeur de vitesse plus élevée que la vitesse réelle du véhicule.

J'étais à 110 sur une portion à 130 et je me suis fais flashé dans le dos !


Mise à jour pour tous les idiots qui me disent que "la limitation est faite pour être respectée par tous" ou que "t'as joué et t'as perdu".

J'étais à 110 sur une portion à 130 !!!
Je respectais la limitation et je ne jouais pas !!!

Publié le 18/01/2008 @ 09:39  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires


Réaction n°1  -   par CEDRIC_ le 18/03/2008 @ 07:59

ARRETER DE VOUS PLAINDRE TOUJOURS LES FRANCAIS PAYE ET TAIS TOIT. A 1 METRE C'ETAIT PARELE TU A JOUE TA PERDU.
TU EST DE MAUVAISE FOIE smiley en colère

Réaction n°2  -   par tagihia le 25/03/2008 @ 10:18

bonjour,
je suis gendarme à la retraite, et ne suis pas copain du president. je ne l'ai même jamais rencontré. il y a des limitations de vitesse. elles ne sont pas faites pour emmerder les automobilistes mais pour la securité des personnes. si on limite dans un virage à 110 km/h c'est qu'au delà de cette vitesse, il est dangereux. a 130 et +, le conducteur peut perdre le controle de son véhicule et mettre ainsi sa vie et celle des autres en danger.
je ne sais si tu as des enfants . mais si c'est le cas, prie pour qu'un jour, un véhicule ne les percute pas . et si cela t'arrive, tu feras comme la plupart des gens qui les critiquent, tu diras "et que fais la police !!!".
si tu remarques bien, dans la majorité des cas, c'est celui qui commet la faute qui s'en tire. ceux d'en face, qui roulaient tranquillement, en se promenant par un beau dimanche ensoleillé, n'ont rien demandé et voient leur vie bouleversée (quand il ne la perde pas !!!)
alors, à l'avenir, pense à tes enfants etv léve le pied !!!!!

Réaction n°3  -   par polcat le 04/06/2008 @ 09:02

ySalut mon pote ! En règle générale , on est toujours perdant avec eux ! d Et que dire de ceux qui se font flashés et qui n'ont même pas de voiture ???k Il faut que tu prouves ce que tu n'as pas ! nAllez salut a toi ! et ne sois pas trop flashé , ah non excuse Fâché garde ton humour !d

Réaction n°4  -   par Fred le 28/07/2008 @ 13:55

Bonjour,
Oui tu n'as pas de chance comme beaucoup d'automobiliste Français tu t'es fait avoir pour 20km. L'administration a fait le choix du tout réprécif : il suffit de sortir de france pour voir à quel point nous sommes flicés. Concernant les commantaires précédents  merci on les connait vous avez tous le même refrain. Cdt Fred

Réaction n°5  -   par parsifal le 30/07/2008 @ 11:46

Bonjour

Je suis membre de la Ligue contre la Violence Routière et outré qu'il y ait 4000 morts et 100 000  blessés par an sur les routes (et en ville) en France.

Si la vitesse est limitée à 110 km:/h à cet endroit c'est que c'est un point qui présente des dangers. Il faut donc  RESPECTER la limitation.

 C'est toujours les autres bien entendu qui causent les accidents, jamais soi-même.

Il faut savoir qu'aux USA par exemple les vitesses sur autoroutes sont bien inférieures à ce qu'elles sont en France ( 105 km/h et souvent même 88 km/h) alors que les distances sont bien plus grandes et le trafic souvent plus faible

et le gendarme est bien plus féroce qu'en France.

Quand on pense à toutes les vies brisées dans des accidents atroces, avec des paraplégiques en fauteuil roulant pour le reste de leur vie et qu'on voit les inconscients ne pas respecter sciemment le code de la route, on se dit que la repression est encore loin d'être assez forte; je vous conseille d'aller voir ce qui se passe à l'hôpital des victimes de la route à Garches (Hauts de Seine) çà vous fera réfléchir!

Un conseil : faites installer un limiteur/ régulateur de vitesse sur votre voiture et faites comme moi, utilisez- le, vous serez bien plus relax.

salutations 

e

Réaction n°6  -   par  LISEZMIEUXD le 15/08/2008 @ 22:55

Mouais, en tout cas, cela prouve qu'il y a de plus en plus de personnes ne sachant pas lire en France.

relisez ce qui est écrit et comprenez que tout le monde ne gueule pas sans raison.
La portion de route est bel et bien marquée 130...plus loin 110. Mais le flash positionné sur la portion 130.
Donc si vous ne savez pas faire la différence entre les chiffres 110 et 130.
C'est très grave et je vous recommande
-sois d'aller voir un oculiste
-sois de reprendre vos cours de français

  Ouf, il y a des réactions bien sévères quand on connais les habitudes de plus en plus fréquentes de verbaliser à tord et à travers ; Et que contrairement au pourcentage de réponses ici, il es de plus en plus clair pour beaucoup que le but principal es de ramener de l'argent à tout prix.

Et surtout, certainement des personnes fouillant le net uniquement dans le but de trouver ce genre d'information d(je regardais les éphémérides quand j'ai lu ce sujet)

pour rajouter un peu car je trouve certaines réactions assez rapides et sans trop de recul.


http://www.actulab.com/sarkozy-flashe-au-radar.php
Comme le dis si bien plus haut, la loi es la pour être respectée. par tout le monde (ah oui, c'est du passé. meme si je reste sceptique sur l'impartialitée)

Y compris les gendarmes abusant de leur situation voir même, utiliser le gyrophare et tuer des personnes à un carrefour ou il n’avait pas la priorité. D’ailleurs, il a été prouvé que ces derniers n'étaient pas en intervention.
Une femme et sa fille décédée. Et ils sont la pour montrer l'exemple!

Aller, encore un parmi tant d'autres (quand on se donne la peine de les chercher un tant sois peu)
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet141497.htm

De plus, je suis d'autant plus surpris que ces personnes n'ont visiblement pas lues l'article. Apres, quand on veut crier au loup a tout va, on sais ce qui se passe.

"110 Km/h (donc dans la zone à 130 km/h) ... mais avec le radar déjà sur le 110 !"
Il es bien indiqué que la portion à 110 n'était pas atteinte.
Et la, il y a quand même un sérieux abus et je serais heureux que les mécontents ayants postés ici subissent le même châtiment.

A moins que..Vous ne rouliez toujours 20-30-40 kilométrés heures en dessous des limites (ou pire). Mais sachez alors que vous êtes tout aussi dangereux qu'une personne roulant en excès. Surtout pour les personnes se disant bon, je suis correct, je roule bien. et surtout, je ne fais presque pas attention a la route ni aux autres automobilistes. Normalement et d'après la loi, ces personnes peuvent également être verbalisées.


Personnellement, ce récit ne me surprend en rien.
Je vois beaucoup de personnes mettre leur Gillet jaune sur le siège passager,
Explication, cela évitera que l'on se fasse arrêter et emm. Parce que l'on es en règle et que ces personnes doivent trouver autre chose pour justifier le temps perdu.

Aller, une autre, les cowboy de Thouars.
Ces jeunes policiers qui sortaient leurs armes à tout bout de champ et qui jouaient les fongios. (je cite un cas que je connais mais combien en France).


Enfin, je reste surpris de voir une seule réaction modérée pour quatre autres incendiaires. Surtout de personnes ne sachant visiblement pas lire faute de vouloir faire passer leur message, aussi aveugle que fanatiques.

Je ne cite que des exemples que je connais personnellement. Mais il n’est pas dur d'en trouver d'autres; Quand on se donne un minimum la peine.

Alors un peu marre de tout ca. Le sujet aurais été les enseignants, on auraient vu débarquer des enseignants se sentant oppressés?
Ou encore des politiciens à la limite de l’honnêteté ou industriels ayant tués des personnes par profit (Bhopal,...). Masi ca en général, on grommèle et ca s’arrête la

pour la ligue de la sécurité, si vous êtes si consciencieux, lisez bien ce passage
prévenez les assureurs que l'on ne fais pas sortir les gens du coté autoroute mais coté glissière de sécurité
Je viens de voir un spot à ce sujet et entendre cela comme indications.!!!

Je préfère ne pas respecter cette indication (même si j'ai mis mon gilet jaune et que j'ai bien pris mon triangle de signalisation) et sortir coté glissière autant que possible. Quand on voit la durée de survie sur autoroute. Au mieux, cela fera des portières arrachées ; Au pire…

Dernière solution, plus personne ne vis plus personne ne sort de chez lui. On arrête d’utiliser les voitures… Ah non, ca ramène de l’argent comme le tabac et la fr

Réaction n°7  -   par clodion le 20/02/2010 @ 11:23

bonjour,

je connais bien cet endroit et effectivement le radar derrière le pont est dans une portion limitée à 130km/h la limitation à 110km/h est elle plus loin presqu'à l'entrée du tunnel. On a largement le temps de reduire notre vitesse.

par ailleurs je tiens aussi à dénoncer le radar qui se met après le tunnel dans la meme direction et qui flashe à 110 aussi. Il est parfaitement légal mais l'astuce vient de la DDE qui nous autorise à reprendre notre vitesse à 130 tres loin apres la sortie du tunnel !!

quand la pompe à fric nous tient

Archives
02-2019 Mars 2019 04-2019
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Billets des amis
Design : Astrographisme © 2007 - Image : aimable courtoisie de © Christophe Vacher - Licence Creative Commons
^ Haut ^