366 Jours par An

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K par K (Coup de gueule)

Dernièrement, je demande un devis à "K par K" pour des changements de fenêtres à mon domicile.

Par mail j'explique le détail de ce que j'attends (type de fenêtre, nombre, ...). On m'appelle bientôt pour me fixer un rendez-vous mais il faut que je re-précise le pourquoi de ma demande (info déjà perdue). Le rendez-vous est fixé.

Deux jours plus tard, on me rappelle pour reporter le rendez-vous à un autre jour.

Plus tard on me rappelle pour me confirmer cet autre rendez-vous ... et on me redemande de repréciser mon besoin (info perdue pour la seconde fois).

Le second rendez-vous est le bon, le commercial est chez moi. Il m'annonce qu'un metreur viendra ultérieurement pour faire les mesures précises mais que le rendez-vous est destiné à préciser les besoins.

2 h de présentation de la société (filiale de St Gobain), pour me proposer la couleur, la poignée de fermeture, ... et pour dresser la paperasse. On me propose généreusement 10 % de remise et le devis devient subitement un bon de commande et "signez-là !".

Bon, après tout, je signe mais un peu à contre-cœur car j'aurai voulu comparer. On oublie de me dire que j'ai 7 jours pour annuler la commande, mais je vérifie qu'un encart détachable prévoit bien de le faire. On me dit que dans les 15 jours le metreur va passer et que je dois lui verser 40 % de la commande.

Le lendemain ou surlendemain, on me propose la venue du metreur au plus tôt (donc premier versement avant la fin de la période de rétractation). Je valide dans un premier temps puis rappelle pour annuler et reporter sa venue.

Je cherche un peu sur internet et voit que "K par K" a une assez mauvaise réputation (http://www.ciao.fr/Avis/K_par_K__211021).

Mon récap perso :



Quelqu'un que je connais est en train aussi de prévoir le même type de travaux mais obtient sans problème des devis ... auprès de concurrents

J'annule la commande par lettre recommandée avec accusé de réception.

Là, un premier coup de téléphone du responsable local, courtois, qui souhaite savoir pourquoi j'annule. Je lui explique, tout semble bien se passer mais 2 heures plus tard appel du commercial, moins aimable, qui ne m'écoute pas, ignore mes arguments, exige que je l'accompagne sur un chantier, ... le ton monte et il se met à me tutoyer.

Je lui raccroche au nez et écris ce coup de gueule.

Je considère cette expérience (ce n'est qu'un avis personnel basé sur mon expérience récente) comme une "pratique commerciale douteuse".

Mise à jour de l'article :
Aujourd'hui, le téléphone sonne, je décroche et tombe sur une personne qui me demande quand fixer le rendez-vous pour le métrage des fenêtres. Elle appelle depuis chez "K par K", la société qui n'a absolument aucun problème de communication interne et qui ne sait toujours pas, malgré un recommandé avec AR et deux coups de fil (du responsable local et du commercial) que le contrat a été annulé.

Comme l'affirmait le commercial "Des problèmes de communication chez nous ? Vous inventez !"