366 Jours par An

http://366jours.free.fr/

Parti socialiste au féminin (Coup de gueule)


Ridicule,

Le parti socialiste français se couvre de ridicule au moment d'élire son secrétaire général.

Aux accusations de faux en écriture succèdent les menaces de procès en diffamation. Au sein d'un parti politique qui se déchire, la veule valeur commune, la seule sur laquelle semble se reconnaître les deux candidates ... semble être la tricherie ! La démocratie semble bafouée au sein d'un parti qui pourtant la revendique. Ha si seulement le ridicule pouvait tuer comme l'infirme le proverbe, les socialistes repartiraient sur des bases neuves avec des gens neufs, en effaçant tous les combats internes, tous les mouvements internes, tous les courants internes, ... tout ce qui les divise.

Du parti socialiste elles ont jeté les roses ... pour ne garder que les épines !

Le pire c'est que ce n'est pas fini car peu importe laquelle des deux gagne, elle ne gagnera jamais qu'un parti mis en lambaux par l'attitude des cadors du parti. Comment gouverner un parti dont 50 % des membres - 42 voix ne veulent pas de vous ?

Vous savez à quoi elles me font penser les deux politiciennes du jour à compter et contester
- aux américains
- à deux gamins qui jouent à celui qui a la plus grosse !

En pendant ce temps, là du coté de l'Elysée, on doit bien rigoler !

Avec des femmes qui arrivent au premier plan de la politique on peu dire que la France est sauvée.

La première femme premier ministre en France (une socialiste déjà) avait le record du mandat le plus court de la Cinquième République, laissant derrière elle une image impopulaire après
- avoir qualifié les Japonais de "fourmis jaunes"
- avoir déclaré "La majorité des hommes [dans les pays anglo-saxons] sont homosexuels – peut-être pas la majorité – mais aux USA il y en a déjà 25 %, et en Angleterre et en Allemagne c’est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l’histoire de France… Je considère qu’il s’agit d’une sorte de faiblesse.. "
- avoir déclaré "La bourse, j’en ai rien à cirer."

On aurait pu espérer que les femmes apportent une touche différente de la politique en France mais quand je vois ces trois là, je pense que si l'avenir de la politique doit arriver par les femmes, je préfère que se soit par la personne de Rama Yade ! Au moins elle a de la classe, de l'instruction et ses citations sont d'un autre niveau :
- "Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits.
- "une Journée des droits de l’homme sur les bras et Kadhafi sur le tarmac d’Orly"

Rama Yade le 23 mai 2007
© Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons