366 Jours par An

http://366jours.free.fr/

Libération des otages Clara Rojas et Consuelo Gonzalez (Coup de gueule)

Libération des otages Clara Rojas et Consuelo Gonzalez

Bon, ok, comme tout le monde, je suis très content de savoir que ces deux otages ont été libérées après autant d'années de détention arbitraire et je souhaite que tous les autres le soit rapidement ... mais arrêtez de nous faire bouffer de la libération d'otages en continu sur tous les médias !
Y'a peut-être autre chose dans l'actualité qu'un évènement de l'autre coté de la planète qui ne concerne aucun français. Je ne savais même pas qui elles étaient.

Ingrid Betancourt a une double nationalité, dont française, je connaissais, en gros, son histoire. Si on la libère, c'est une otage française que l'on libère et c'est normal que l'on en parle, mais là, les deux otages sont colombiennes. Cela justifie t-il la une de toute la presse ?

Une autre chose, c'est que les journalistes en font un max en ne disant rien ! On sait que l'une des deux femmes a eu un enfant durant sa détention, que ce fils est né par césarienne, qu'il a eu un bras (ou une jambe) cassé à la naissance et bla-bla et bla-bla ... mais on ne sait pas si l'otage a été victime d'une forme du syndrome de Stockholm (amoureuse du son geolier) ou si elle a été violée. Cette information au moins, plutôt que de broder pourrait nous donner une idée de ses conditions de détention. Ce serait sans doute quelque chose de pertinent au milieu de tout ce flonflon que l'on nous ressasse en boucle.

Messieurs, les journalistes, faites votre travail, informez-nous de tout ce qui se passe sans focaliser sur un point unique en brodant au maximum sans rien dire de pertinent.

Un bon journal doit parler d'un maximum de choses, aborder un maximum de sujets, pas focaliser sur une information incomplète.

Yves