Texte à méditer :  Je veux vous remercier pour votre action sur cette question, M. Le Premier Ministre.  George W Bush
(Son interlocuteur est Aleksander Kwasniewski, président polonais)

Recherche



Quelques dossiers

Fermer Les 366 Jours

Fermer Biographie

Fermer Chronologies

Fermer Histoire

Fermer Inclassable

Fermer Journées à thème

Fermer Les Femmes

Fermer USA

Fermer Quelques infos sur 366 Jours par An

Fermer Humour

Fermer Comment dire ...

Fermer Quelques services en lignes

Fermer Jeux

Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Quelques infos externes
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
695 Abonnés
USA - Les USA sont-ils réellement allés sur la Lune ?

Les USA sont-ils réélement allés sur la Lune ?



Les américains voulaient à tout pris répliquer à l'affront soviétique : le premier satellite était soviétique, le premier homme dans l'espace aussi, le premier homme sur la Lune devait être américain !

Des sites reprennent les photos de la NASA et démontrent qu'elle sont truquées.

Des infos traînent aussi, ici et là, entre autres les recherches de Ralph René.

L'un des problèmes les plus flagrant à la véracité des photos, à mon sens, est celui-ci : les appareils utilisés pour les missions de la NASA sur la Lune sont des Hasselblad, appareils parmis les plus perfectionnés du moment, qui prennent des photos carrées ... et les photos de la NASA sont rectangulaire.

Un site pour vous faire votre propre avis sur le sujet :

La lune et l'homme

Les photos de la NASA seraient-elles truquées ?

Un pas de trop

Enfin une émission américaine sous-titrée en français

Si vous voulez en débattre, cliquez sur le bouton "réagissez à cet article".


Date de création : 19/08/2005 @ 19:53
Dernière modification : 18/01/2009 @ 03:28
Catégorie : USA
Page lue 17002 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°23 

par Horus le 29/09/2013 @ 12:42

Internet est une invention US lol ... c'est l'application à grande échelle d'un mode de communication utilisé par l'armée US à une certaine époque ... rien à voir avec le minitel :))
Peu probable néanmoins qu'on ait marché sur la Lune ... avec la technologie actuelle ce n'est même pas envisageable. 

Réaction n°21 

par Golgoth32 le 04/02/2013 @ 01:39

Petite précision a une des remarques.

Ce qui ont inventé le concept de l'internet  c'est les français avec le minitel.
Les américains ont juste poussés l'idée beaucoup plus loin.

Concernant le voyage sur la lune, j'ai vue une émissions (sur arté si j'ai bonne mémoire) qui disait que cela était impossible a cause des radiations qui a dans l'espace, et il y avait une vingtaine d'autre argument.

Réaction n°20 

par Porphyre le 05/11/2012 @ 19:16

N'arrivant pas à trouver une adresse mail pour vous écrire je passe par ici pour vous poser une question, vous qui n'avez de cesse de critiquer les USA, pouvez vous me dire quel est le pays qui créa internet que vous utilisé fort bien ? Votre site 366 jours est très agréable mais votre dérive anti américaine primaire gâche votre site, certes les Américains ne sont pas tous des enfants de coeur mais ce ne sont pas tous des criminels et des idiots. Vous ne vous intéressez guerre à Poutine et la répression intérieur qu'il exerce ainsi que sa domination impérialiste en Tchétchénie, vous ne vous intéressé guerre à l'occupation chinoise au Tibet.

Note de l'auteur du site
Sur la gauche de cette page une rubrique "Webmaster - Infos" avec une ligne Webmestre illustrée par une enveloppe permet d'envoyer des mail à l'auteur de ce site

Note 2 de l'auteur du site
Certes les américains ne sont pas tous des idiots mais certains valent le détour !
En fait, je ne cherche à attaquer ni les uns, ni les autres, je mets en ligne les infos qui ont retenues mon attention ... et je les commente quelques fois !
Mes commentaires vont essentiellement vers des coups de gueule.

Réaction n°19 

par Porphyre le 05/11/2012 @ 18:32

Admettons que les américains ne soient pas allés sur la lune, pourquoi auraient ils risqué de se faire prendre 6 fois, ils faisaient une et une seule fausse mission, et fini, basta. Et le nombre de personnes dans la confidence, il aurait été possible de mentir à beaucoup mais pas à tous, lorsque l'on sait qu'un secret est déjà difficile à garder entre deux personnes, pensez vous qu'il soit possible d'en garder un entre plusieurs milliers de personnes ? Pour plus d'informations :
http://fr wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Appollo

Mais ça fait tellement bien de critiquer les USA, ce qui est tout de même bizarre c'est la majorité des migrants veulent se rendre aux USA, très peu en Russie par exemple.
Je n'approuve pas tout ce que font les Etats Unis, mais il faut cesser de les accabler de tous les mots.

Réaction n°19 

par ngosangaye le 27/04/2012 @ 18:38

je veux savoir si les americains sont rééllement allés sur la lune?

Réaction n°17 

par tiftif le 25/06/2009 @ 22:18

Un "documentaire" avançait la thèse du complot ici :

Je pourrais démonter un à un toutes les raisons avancées dans la vidéo permettant d'arriver à un tel constat.
Mais en fait des vrais scientifiques l'ont fait à ma place :

http://www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm

Et ne croyez pas à la première connerie qui vous tombe dessus.

Réaction n°16 

par Neo le 15/08/2007 @ 09:49

La "vérité" est sans doute un petit mélange de tout ce qui a été écrit ici.
Il ne fait guère de doute que les astronautes ont réellement marché sur la Lune (roches rapportées, réflecteur laser<- inutile d'aller si loin, allez à Grasse, il y a un télescope laser français qui utilise le réflecteur, etc).

Mais, il est fort probable que certaines photos aient été arrangées comme cela se faisait beaucoup à l'époque (voir les photos soviétiques des cosmonautes de la même époque... c'est "bidonnant").

Or la NASA ne peut sans doute pas - pour des raisons compréhensibles de crédibilité - reconnaitre ces "arrangements" qui n'avaient sans doute que pour but de rendre joli ce qui ne l'était pas...

De là, les tenants du complot universel se rejouissent et établissent moults interprétations...


Réaction n°15 

par JacquesXing le 31/07/2007 @ 03:13

Les Hasselblad prenaient des images carrées et les photos originale d'Apollo sont en effet carré, les autres ont été retouchée sinon.

 

1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Lune à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l'hypothèse où les alunissages n'avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa a fait décoller, dans le plus grand des secrets, une fusée vers la Lune le jour du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsable de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la réelle distance Terre-Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait eu des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées.

2)Les Russes auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent, en effet, les deux superpuissances écoutaient mutuellement les communications radio entre vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est en effet impensable que personne n'a pu détecter la présense et les commnucation radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d'une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes tous deux situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leur transmission, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en ferraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissons furent également relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des cables terrestres, ces derniers feraient également partie du complot, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes.

4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16, 17. Il est vrai que seulement 10% de ces roches ont été analysées à ce jour, cela représent tout de même 38kg. De plus, cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elle montre les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres on parle de centaines de millions d'années et voire de trois ou quatre milliards d'années. Ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement, en effet, l'URSS et la Nasa se sont partagés quelques échantillons lunaires, les communistes feraient également partie du complot si complot il y a. En effet, les États-Unis ont été autorisés à examiner les échantillons rapportés par l'Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé ses échantillons avec l'URSS qui n'ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches.

Il a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorite. Les partisans de la théorie du complot prétend que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. La prem


Réaction n°14 

par verofleuri le 04/12/2006 @ 10:39

OUi je suis au courant tout ça depuis mon forum paranormal.fr je suis membre '-) BAH c'est vraiment du bidon tout ça!!! je crois qu'ils veulent gagner des sous pour la puissance mondiale c'est certain!!!!

BRAVO pour ton site

je suis venue exprés pour chercher le calendrier perpetuel pour ma fille agée de 15 ans c'est fait !!Elle est née le jour du Lundi encore merci

je ne sais pas comment je peux trouver un calcule des jours passés en tout ma fille a vécu combien de jours

23 decembre 1991 jusqu'a 23 decembre 2006

je pense qu'on calcule les 366 ou 365 jours par an puis multipliés par 15 ans ça fait combien de jours ??????

merci de mon réponse dans ma mail privé comme indiqué mon mail



Note du Webmaster

Deux pistes pour savoir de puis combien de temps est née une personne :

http://www.delphifr.com/codes/CALCUL-NOMBRE-JOURS-DEPUIS-VOTRE-NAISSANCE_20409.aspx

http://www.stop-tabac.ch/fr/Compteur/
ce n'est pas forcément ce que vous cherchez mais ça marche aussi

Cordialement,
Yves

Réaction n°13 

par William le 03/11/2006 @ 23:36

Je me moquais des plus de 50% d'Américains qui ne croyaient pas que l'homme soit allé sur la lune. Ca m'érite étude.

DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin
Un coup de cœur à un nouveau site
Les 366 jours de l'année
Cliquez sur une journée pour voir l'Ephéméride correspondant

Janvier
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
 
Février
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29  
 
Mars
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
 
Avril
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30  
 
Mai
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
 
Juin
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30  
 
Juillet
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
 
Août
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
 
Septembre
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30  
 
Octobre
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
 
Novembre
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30  
 
Décembre
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  
My-meteo.fr
météo gratuitemétéo gratuite
Design : Astrographisme © 2007 - Image : aimable courtoisie de © Christophe Vacher - Licence Creative Commons
^ Haut ^